Coupe de France, le premier tour
Chaleur dans tous les sens du terme, au propre comme au figuré, cet après midi à la Séguinière pour le premier tour de la coupe de France.
Nous avons assisté à une prmière mitemps bien calme durant laquelle il ne s'est rien passé des deux côtés si ce n'est deux petites occasions de nos bleus de la tête qui n'ont pas fait mouche.
Nous avons eu le ballon, c'est sur mais on sentait des difficultés pour lancer des attaques, les joueurs semblaient trop prudents, trop timides. Max M, il faut le préciser n'a rien eu à faire durant cette première période.
0 à 0 à la pause.
En deuxième mi-temps, sur un temps fort de nos adversaires, et comme on pouvait le redouter sur ce genre de match, un corner plus qu'heureux après un cafouillage monstre, un ballon qui rebondit sur toutes les jambes et finit sa course au fond des filets de Maxime, 1 à 0 pour les vendéens.
Notre équipe se réorganise, et nos joueurs deviennent plus offensifs, ils se rapprochent de la surface adverse et suite à une faute à l'entrée de la surface, Noa transforme magistralement le coup franc que le gardien ne pourra pas repousser 1 à 1.
Nos bleus continuent à pousser et quelques minutes après cette égalisation, c'est encore Noa qui glissera un ballon vicieux dans la surface, un centre tir, que Thomas G tel un renard des surfaces deviera dans le but vendéen : 2 à 1
Qualifié, difficilement, certes, mais l'essentiel est là. Il aura fallu surmonter la chaleur et surtout le manque de compétition.
En avant pour le deuxième tour !