Week-end de coupes !!!
Tout avait bien commencé dès samedi avec une victoire de l’équipe 3 en coupe des Réserves sur le score sans appel de 5 à 0 face à l’équipe 2 du Puy Saint Bonnet.
Notre réserve recevait St André St Macaire 2 qui évolue en D1 cette saison pour le compte du Challenge de l’Anjou.
Nos bleus ont été bousculés en première mi-temps et il faut deux arrêts de Maxime M pour éviter le pire. Nos adversaires ouvrent le score sur un exploit involontaire, un lob parfait de l’entrée de la surface de réparation.
Nous réagissons et mettons en danger à deux reprises le gardien adverse.
Score à la mi-temps 0-1.
En deuxième mi-temps, nous posons des difficultés à nos voisins, nous obtenons quelques occasions sur des centres et c’est en fait sur un pressing haut, qu’Antoine récupère un ballon dans la surface adversaire, crochet et ballon dans le petit filet pour une égalisation méritée.
Malheureusement à quelques minutes de la fin du match, St André St Macaire égalise sur corner, un joueur oublié par la défense met une tête avec rebond puissante à gauche du gardien : 1-2.
C’est dommage et dur car le match nul était méritée, cette défaite est sévère. Ce premier match est de bon augure pour le championnat.
Notre équipe fanion a rempli son contrat, qualifiée avec brio face à l’US Varades pensionnaire de R2.
Nos bleus étaient affutés et c’est en pressant qu’ils débutent ce match. Grâce à ce pressing ils marquent à deux reprises mais en position de hors-jeu.
C’est finalement sur un tir contré repris par Reda que nous ouvrons le score. Il sera tenu sans grande difficulté jusqu’à la mi-temps.
La deuxième période démarre sur un rythme moins soutenu, une frayeur avec un attaquant de Varades part seul au but, mais Thomas R gagne son duel.
Il faudra attendre la 70’pour voir Reda marquer sur un centre u cordeau de Kevin. 2 à 0.
Le patch est maitrisé, pas d’occasion pour Varades Arthur per un duel face au gardien de Varades finalement c’est dans les arrêts de jeu que ce même Arthur battra le gardien adverse sur un service précis de Kevin, 3 à 0.
Bravo Messieurs, une belle entame à domicile !
La semaine prochaine place au championnat à l’extérieur pour la 1 et la 2, l’équipe 3 à domicile.