La première, encore !
Un nouveau dimanche de football avec ses joies et ses désillusions.
Samedi, les U19 ont ouvert le bal avec une large victoire face à Pornichet 5 à 0 qui leur permet d’être seul en tête de leur groupe R2.
Notre équipe 3 s’est imposée face au SOC 4 sur le score de 4 à 1.
Notre réserve a été corrigée à Champtocé sur le score lourd de 5 à 1. Nos adversaires sont actuellement sur un nuage tout semble leur réussir.
Nous prenons un but en 15s sur une succession d’erreurs d’appréciation, erreurs techniques, glissades (faudra investir dans des crampons vissés !)
Nous sommes complétement cueillis à froid sur un terrain sur lequel il y avait eu un match avant et qui était dans un état auquel il fallait s’adapter (pour être poli).
Peu de temps après, un nouveau cadeau permet à nos adversaires de creuser l’écart.
Nous avons des difficultés à jouer court et sur une nouvelle perte de balle de la défense, le troisième but est marqué.
A la 19ème, le quatrième est marqué, 4 à 0 en 19 minutes, compliqué très compliqué.
Nos répliques ne sont pas assez incisives pour faire douter nos adversaires qui soit dit en passant, ont certes bénéficier de largesses de notre part, mais ils ont été sur les premiers ballons d’une efficacité redoutable.
La deuxième mi-temps sera mieux, nous encaisserons un but sur un tir contré et nous marquerons su pénalty par Enzo.
S’il faut bien retenir quelque chose de c match, c’est la très bonne prestation d’Enzo, qui jouait sont premier match en sénior et nous a montré des choses intéressantes dans son pressing, ses courses, son placement et sa vision du jeu. Une première réussi jeune Homme !
Notre équipe 2 est troisième de son groupe à 5 points du leader.
Le match attendu était celui de notre équipe fanion qui chasse les points car pour passer une fin de saison plus détendue il faut jouer pour gagner et çà était chose faite pour ce match contre Angers Las de Maine avec cette victoire 5 à 3, des buts de Réda, Mathieu (2) et Max B. Des buts et un peu de suspense à Saint Christophe.
Et toujours 6 équipes en trois points, mais nous sommes 6ème et çà fait un bien fou !
La semaine prochaine, il faudra aller défier le Loroux Landreau sur ses terres.