Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

On parle de nous stage jeunes

La Séguinière. Le football en salle a conquis les jeunes licenciés -


Le stage de football en salle a attiré 80 jeunes pendant la première semaine des vacances de février. Le Courrier de l'Ouest
Publié le 19/02/2023 à 05h02

MERCI A DONOVAN, HUGO, BENJAMIN, THOMAS ET ARTHUR !

                           

 

 

 

Le stage de quatre jours mis en place par le club Football Christopheséguinière, au profit de ses jeunes licenciés a remporté un joli succès. Il a réuni environ 30 joueurs et joueuses de 6 à 9 ans le matin et 45 jeunes de 11 à 13 ans, l’après-midi.

La première journée a été consacrée à la découverte du football en salle.  L’assurance de ne pas subir les aléas du temps et la rareté de faire du football en intérieur ont motivé le choix. Par ailleurs, cette pratique favorise les acquis techniques , explique Donovan Artu, éducateur salarié, responsable des jeunes au club. Il était accompagné par deux éducateurs salariés et trois jeunes en formation éducateurs sportifs. Tous sont licenciés au club Christopheséguinière.

Après une journée d’initiation, les participants ont découvert le cornhole (jeu en provenance d’Amérique du Nord qui consiste à lancer des sacs remplis de grains) et le kin-ball.  Faire connaître des sports collectifs nouveaux fait partie des objectifs , indique Donovan Artu. Un après-midi jeux à l’Autre usine (Cholet) et un temps bricolage pour décorer le foyer étaient également au menu de la semaine.

« Ces quatre journées sont l’occasion de renforcer les liens entre les joueurs. Ces derniers découvrent également les éducateurs sous un jour différent de celui des entraînements », souligne Donovan Artu.